singes

Aller à la montagne des singes de Hong Kong

Nous avions entendu dire que les singes en liberté étaient chose courante dans les montagnes de Hong Kong. Je me suis renseignée sur Internet  pour trouver l’endroit le plus populaire pour en croiser et ai trouvé l’endroit suivant : Shek Lei  Pui reservoir  aussi appellé  » La montagne des singes de Hong Kong »  Je vous explique dans cet article comment vous y rendre !

C’est un endroit que l’on trouve dans les montagnes juste derrière Kowloon side et son agitation. C’est une réserve paisible où l’on trouve forêt, lacs, chemin de randonnées, endroits pour faire des Barbecues… On y entend les oiseaux et les singes  qui ont envahis cet endroit !

J’ai vraiment été surprise lorsque je suis descendue du bus : Les singes étaient partout !  Le long de la route, autour du bloc de toilettes,  entrain de fouiller les poubelles tout en jetant les déchets par dessus leurs épaules afin de trouver quelque chose à manger…

singes hong kong

Des singes par centaine en totale liberté…

C’était surprenant et effrayant de les voir en état de liberté totale, nous n’étions pas au zoo et n’avions donc aucune protection si l’un d’eux devait devenir violent. Il est d’ailleurs noté un peu partout quil ne faut pas les nourrir car cela les excites et peut les amener à devenir agressifs  pour obtenir toujours plus de la part des visiteurs .

singe hong kong

Si vous rêvez d’approcher des singes c’est l’endroit où aller!

Imaginez alors ma surprise quand j’ai découvert 2 énormes spots de BBQ  sur le site ! De nombreux Chinois étaient là, à cuisiner leurs repas pendant que les singes encerclaient l’endroit en attente de nourriture , ils faisaient tous les poubelles ou allaient voler directement sur les tables les mets destinés à être mangés… !

Je ne comprends toujours pas pourquoi des endroits comme cela ont été installés en plein milieu de cette réserve pleine de singes si la nourriture les excite et peut les rendre dangereux pour l’homme…

Nous avons décidés d’aller nous promener autour de la réserve et avons emprunté un des chemins faisant le tour d’un lac. Le calme qui y régnait était Olympien ! Nous étions seuls, le soleil était de la partie, les couleurs du printemps dans ce paysage étaient tout simplement sublimes ! Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés parmi les singes (le but de notre visite) afin de pouvoir passer un moment sympa avec eux .

Une chose à ne pas oublier : Il ne faut pas les effrayer, les nourrir,  les suivre ou même toucher leurs bébés. Sinon c’est clairement à vos risques et périls!

Et surtout : N’oubliez pas votre répulsif anti moustique !!! A cause des lacs, de l’humidité et des animaux ces horribles petites bêtes sont partout !

 

Comment se rendre à Shek Lei Pui reservoir ?

 

1) Aller à l’arrêt de metro Mongkok

2) Se rendre à pied au croisement entre Shantung Street et Nathan Road. Vous y verrez un magasin de montres : TUNG HING WATCHES. C’est juste devant celui-ci que le bus stop se trouve

maps

Le croisement à rejoindre

3) Prendre le bus 81 en direction de Wo Che

bus

L’arrêt de bus à rejoindre

4) Passer les 8 stops afin d’arriver à celui de Shek Lei Pui Reservoir

reservoir

Arrivée au reservoir

Vous y voilà !

 

 

Rejoignez ma page Facebook destinée au WHV à Hong Kong pour ne rien manquer !

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d547510970/htdocs/hkexperience/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *